Actualité
Immobilier neuf : innovations et nouveaux matériaux
Nouveaux usages, nouveaux modes constructifs, besoins des habitants...Cécile Vandangeon, Green Eco-promotion et François Correia, Care promotion, à la pointe de projets immobiliers durables, sont invités de l’émission Figaro Immo.
Constructions et certifications en Ile-de-France
Nouveaux logements, règles environnementales, labels, certifications…Ulysse Brault, président d’Accueil Immobilier et Antoine Desbarrières, directeur de Qualitel, livrent leurs analyses dans l’émission Figaro Immo.
Comment décarboner le secteur immobilier ?
Réhabilitation, rénovation, recyclage urbain...à l'occasion de l'émission Figaro Immo, Virginie Leroy, directrice générale du pôle résidentiel de Vinci Immobilier et Joachim Azan, président de Novaxia, dévoilent des opérations emblématiques et livrent leurs analyses sur les enjeux et les perspectives.
Immobilier neuf : innovations et enjeux dans le Grand Paris
Transformation du futur village des médias de Paris J0 2024 en cité jardins à Dugny, concept architectural de bâtiment/ forêt verticale avec des bureaux, des logements, une infrastructure universitaire à Créteil…focus dans l’émission Figaro Immo avec Eric Groven, président de Sogeprom et Manal Rachdi, architecte.
Promoteur, programme innovant, avenir…Les Pierres d’Or, récompensent chaque année les professionnels de l’immobilier dans différentes catégories. En 2023, à l’occasion des 25 ans de cet événement conçu par Immoweek, de prestigieux lauréats ont été distingués à l’Hôtel InterContinental Paris Le Grand.
"Up" : des appartements/maisons à Grenoble
Jardin d’hiver, entrée privée, celliers individuels… ce programme immobilier tente de recréer tout le confort d’une maison dans un immeuble résidentiel. Découverte.
L’écoquartier de Meudon-la-Forêt au coeur des enjeux
Transition urbaine, logements, espaces partagés, équipements...la ville de Meudon a fait le choix de la construction bois et bas carbone dans l'écoquartier de la Pointe de Trivaux pour s’ancrer dans une dynamique écologique forte. Entretien avec le maire de Meudon.
Construction bois et bas carbone : vivre et investir dans le logement de demain
Dans une année 2022 de transition, marquée par l’urgence climatique, la hausse des coûts de l’énergie et l’entrée en vigueur de la RE2020, le secteur du bâtiment, responsable de 30 % des émissions de CO2 annuelles en France, doit s’adapter. Plus saines, plus isolantes, plus confortables, les constructions en bois et bas carbone tirent leur épingle du jeu.
Emission : comment fabriquer la ville de demain ?
Nouveaux modèles pour construire, réhabilitation de l’existant, aménagement du territoire, politique du logement…entre les besoins, les attentes des habitants, Figaro Immoneuf propose une émission spéciale et livre les résultats de son Observatoire.
Le groupe Saint-Germain à la pointe du neuf
A l'image de la grande opération résidentielle qui se développe à Bussy Sant-Georges, le président fondateur du groupe Saint-Germain, ne manque pas de projets...
Bien qu’une ligne à grande vitesse semble compromise pour Toulouse, la ville a beaucoup d’autres atouts pour séduire. Et sa 4e position dans le classement des villes qui séduisent les cadres parisiens est tout à fait légitime.
Stratégie Logement : l'avis des professionnels
Loi Pinel, prêt à taux zéro, bail mobilité, IFI… les points sensibles de la nouvelle politique sur l’immobilier divisent les professionnels du secteur. Éclairage.
Strasbourg est une cité qui a toujours eu à cœur de soigner son cadre de vie. D’où le plébiscite légitime des cadres Parisiens. Même si la ville n’arrive qu’en 10e position.
Nantes, privilégiée par les jeunes
Nantes figure en 2e position des villes préférées des cadres. Car ses atouts sont également très nombreux. Mais, les prix de l’immobilier y sont plus sages qu’à Bordeaux.
Dans le top 10 des villes préférées des cadres parisiens, Montpellier s’impose en 5e position grâce à son dynamisme économique et à son cadre de vie.
Lyon, un secteur stratégique plébiscité
Deuxième pôle économique de l’Hexagone, Lyon figure en 3e position des villes où les cadres franciliens aimeraient vivre. Ce choix repose sur d’excellents indicateurs.
Certes, elle n’a pas la mer à portée de main. Elle ne bénéficie pas non plus d’un climat très ensoleillé. Mais Lille a d’autres atouts. Notamment sa proximité de Paris. D’où le plébiscite des cadres parisiens.