Tous les conseils en Immobilier
Stratégie Logement : l'avis des professionnels
Loi Pinel, prêt à taux zéro, bail mobilité, IFI… les points sensibles de la nouvelle politique sur l’immobilier divisent les professionnels du secteur. Éclairage.
Strasbourg est une cité qui a toujours eu à cœur de soigner son cadre de vie. D’où le plébiscite légitime des cadres Parisiens. Même si la ville n’arrive qu’en 10e position.
Nantes, privilégiée par les jeunes
Nantes figure en 2e position des villes préférées des cadres. Car ses atouts sont également très nombreux. Mais, les prix de l’immobilier y sont plus sages qu’à Bordeaux.
Dans le top 10 des villes préférées des cadres parisiens, Montpellier s’impose en 5e position grâce à son dynamisme économique et à son cadre de vie.
Lyon, un secteur stratégique plébiscité
Deuxième pôle économique de l’Hexagone, Lyon figure en 3e position des villes où les cadres franciliens aimeraient vivre. Ce choix repose sur d’excellents indicateurs.
Certes, elle n’a pas la mer à portée de main. Elle ne bénéficie pas non plus d’un climat très ensoleillé. Mais Lille a d’autres atouts. Notamment sa proximité de Paris. D’où le plébiscite des cadres parisiens.
Le gouvernement maintient le PTZ en revoyant son attribution. Objectif : poursuivre le soutien à l'achat des primo-accédants et éviter un frein de l'activité dans le bâtiment.
Le palmarès des villes préférées des cadres
Si les cadres parisiens travaillent massivement à Paris ou dans la région, beaucoup d’entre eux rêvent de vivre ailleurs. Et c’est Bordeaux qui remporte la palme, suivie par Nantes et Lyon. Focus immobilier sur l’étude menée par Cadremploi.
Le palmarès des villes où il faut investir
Le Figaro Immobilier avec Explorimmoneuf ont dressé le palmarès des villes où investir en France en mesurant leur dynamisme économique et leur attractivité immobilière. Pour l'édition 2018, Montpellier devance Nantes et Rennes.
Le dispositif Pinel prolongé jusqu'en 2021
Conçu pour favoriser l'offre locative avec un attrait fiscal à la clé pour l'acquéreur, le dispositif Pinel est reconduit avec un recentrage vers les zones les plus tendues.
L' Impôt sur la fortune immobilière
La mesure la plus controversée du projet de loi de finances 2018 a été votée le 12 octobre 2017. Le célèbre impôt sur la fortune (ISF) se transforme en impôt sur la fortune immobilière (IFI). Explications.
Julien Denormandie : "Nous voulons réformer ce qui ne fonctionne pas"
Construction, fiscalité, rénovation...dans le cadre de la stratégie logement fixée par le gouvernement, le Secrétaire d'État auprès du Ministre de la Cohésion des territoires explique ce qui va changer.
Immobilier neuf : à quel moment dois-je payer ?
INFOGRAPHIE. Contrairement à l’ancien, le paiement d’un logement neuf en cours de construction ne se fait pas en une seule fois. Explications.
Construction : créer un choc d'offres
Construire mieux, plus et surtout moins cher, tel est l'axe de stratégie du gouvernement pour le logement. Il va pour cela actionner plusieurs leviers dont celui, essentiel, de libération du foncier
Bordeaux, le prix du dynamisme
Une chose est sûre : LGV oblige, Bordeaux a le vent en poupe et se place en 1ère position des villes préférées des cadres parisiens. Si son marché immobilier en bénéficie, ses prix montent fortement.
Montpellier, une ville qui séduit
[Publi-rédactionnel] Dans le top 10 des villes les plus attractives de France, Montpellier bénéficie d’une croissance démographique continue depuis plus de dix ans. Grâce à un dynamisme économique certain et à un cadre de vie des plus plaisant, elle séduit les ménages en quête de leur résidence principale ainsi que les investisseurs, persuadés de se constituer un patrimoine sécurisé.
Tours, de l'attractivité et des prix doux
Ville universitaire et touristique à la porte des châteaux de la Loire, Tours bénéficie d'une forte demande locative d'étudiants, de jeunes actifs et de cadres mutés qui louent avant d'acheter.