Tous les conseils en Immobilier
“Des objectifs de construction ambitieux”
L'AVIS DE PEYUCO DUHART, Maire de Saint-Jean-de-Luz, conseiller régional d'Aquitaine
Indicateur Bertrand : Quelles sont vos priorités en matière d'habitat ?
3 QUESTIONS À Vincent Haas - Président de la FPC d'Aquitaine et de Poitou-Charentes
Indicateur Bertrand: Quelle est la situation du marché du logement neuf en Aquitaine ?
Le Salon de L’immobilier Midi-Pyrénées se tiendra du 21 au 23 mars au Parc des Expositions - Hall 6.
Mon frère et moi nous nous retrouvons coindivisaires d'un logement en copropriété,pouvons- nous librement nous représenter mutuellement lors des assemblées générales ? (Agnès V., Longjumeau, 91)
Bien que nous ayons obtenu le permis de construire pour notre maison depuis plus d'un an, les travaux n'ont toujours pas commencé car l'entrepreneur choisi a disparu ! Devons-nous solliciter une nouvelle autorisation ? (Thierry L., Arcachon, 33)
Saint-Etienne, Valence : de grands appartements neufs bientôt livrées
Le marché stéphanois effleure à peine 50 ventes par trimestre alors qu'il atteignait 600 logements par an en 2005 et 2006.
Grand-Ouest : la mer de proximité
Paysages variés, métropoles actives proches, cadre de vie : autant d'atouts pour des bords de mer dont les prix grimpent et qui comptent de plus en plus de résidences principales.
Trois questions à Maël Bernier
Porte-parole du courtier Meilleurtaux
Metz, le calme avant la tempête ?
Désormais à 82 minutes de Paris, Metz ne bénéficie pas pour le moment d'un effet TGV aussi prononcé qu'à Reims. "On ne voit rien de particulier concernant la commercialisation de logements neufs", indique Guy Schmitt à la direction régionale l'équipement. "Cet effet n'est pas immédiat. A Nantes, on m'a expliqué qu'il fallait patienter deux à trois ans avant de constater les premières retombées", tempère Jean-Marie Rausch, le maire de Metz, qui affiche toutefois sa confiance. Dans l'ensemble, les observateurs partagent son optimisme. Néanmoins, après un dernier trimestre 2006 de bonne tenue, le marché messin des appartements neufs a marqué le pas en ce début d'année 2007 : l'offre nouvelle baisse de 12 %, tandis que les ventes chutent de 13 % sur la période avril 2006 - mars 2007. Pourtant, la préfecture de Moselle ne manque pas d'atouts : la proximité du Luxembourg avec ses emplois frontaliers rémunérateurs ou encore l'arrivée d'une antenne décentralisée du centre Georges Pompidou, un espace résolument moderne dédié à l'art contemporain. Ouvert en 2009, il sera implanté dans le quartier de l'Amphithéâtre. Les premières études de fréquentation tablent sur 250 000 à 300 000 visiteurs par an. En partie grâce aux liaisons TGV. Metz, ce sont aussi des prix désormais stabilisés, qui se situent dans une fourchette de 2 200 à 2 800 e/m2 en neuf, même si ces dix dernières années, les tarifs ont doublé, à l'image des autres grandes villes françaises. A deux pas de la Cour Saint- Clément, Bouygues Immobilier propose ainsi un 3-pièces de 67 m2 pour 198 000 e.
Les maisons de ville du groupe IGC, constructeur de maisons individuelles et leader dans le Sud-Ouest, répondent aux nouveaux comportements urbains. Décryptage.
Bien évaluer la rentabilité d'un logement locatif
Dans le marché du locatif, il est vital pour un investisseur de connaître la rentabilité qu'il peut tirer de son opération. Une équation qui prend en compte plusieurs paramètres.
Les prix de l'immobilier neuf dans la Communauté d'agglomération de Rennes au 3e trimestre 2012
Les prix moyens du m2 habitable des logements collectifs neufs réservés (hors parking) dans la CA de Rennes par la fédération des promoteurs immobiliers.
Lille, du neuf et de belles ambitions
Malgré une production légèrement en retrait, Lille et sa métropole poursuivent le renouvellement urbain, avec des opportunités au pied des quartiers d’affaires ou en bordure de campagne.
Bord de mer : une offre plus élargie
Sur la Côte d'Azur, que ce soit en bord de mer ou proximité mer, l'offre de programmes s'élargit mais reste soutenue en terme de prestations. "Juste derrière le front de mer, nous commercialisons Villa d'Azur, à Roquebrune-Cap-Martin, 27 logements en un seul petit immeuble, commercialisé à 6 500 €/m2, indique Arnaud Cadoux. Pour ce prix, les logements ont des prestations quasiment luxueuses". Un peu plus en retrait, à 300 m à pied du rivage, Promogim lance Les Jardins d'Antibes, une résidence sécurisée, bénéficiant de traitements d'espaces verts avec une orangeraie, un jardin japonais, un grand mail avec des palmiers... La première tranche de 57 logements, en trois bâtiments avec au prix moyen de 4 650 €/m2.
Grandes surfaces en région Rhône-Alpes
L’ÉVOLUTION DES BESOINS
Avec Panoramik, Rennes prend de la hauteur
PHOTOS. La tour résidentielle de 50 étages sera le bijou du futur écoquartier en construction de Baud Chardonnet. Il devrait voir le jour en 2025.