Actualité
Le palmarès des villes préférées des cadres
Si les cadres parisiens travaillent massivement à Paris ou dans la région, beaucoup d’entre eux rêvent de vivre ailleurs. Et c’est Bordeaux qui remporte la palme, suivie par Nantes et Lyon. Focus immobilier sur l’étude menée par Cadremploi.
Le palmarès des villes où il faut investir
Le Figaro Immobilier avec Explorimmoneuf ont dressé le palmarès des villes où investir en France en mesurant leur dynamisme économique et leur attractivité immobilière. Pour l'édition 2018, Montpellier devance Nantes et Rennes.
L' Impôt sur la fortune immobilière
La mesure la plus controversée du projet de loi de finances 2018 a été votée le 12 octobre 2017. Le célèbre impôt sur la fortune (ISF) se transforme en impôt sur la fortune immobilière (IFI). Explications.
Julien Denormandie : "Nous voulons réformer ce qui ne fonctionne pas"
Construction, fiscalité, rénovation...dans le cadre de la stratégie logement fixée par le gouvernement, le Secrétaire d'État auprès du Ministre de la Cohésion des territoires explique ce qui va changer.
Immobilier neuf : à quel moment dois-je payer ?
INFOGRAPHIE. Contrairement à l’ancien, le paiement d’un logement neuf en cours de construction ne se fait pas en une seule fois. Explications.
Construction : créer un choc d'offres
Construire mieux, plus et surtout moins cher, tel est l'axe de stratégie du gouvernement pour le logement. Il va pour cela actionner plusieurs leviers dont celui, essentiel, de libération du foncier
Bordeaux, le prix du dynamisme
Une chose est sûre : LGV oblige, Bordeaux a le vent en poupe et se place en 1ère position des villes préférées des cadres parisiens. Si son marché immobilier en bénéficie, ses prix montent fortement.
Montpellier, une ville qui séduit
[Publi-rédactionnel] Dans le top 10 des villes les plus attractives de France, Montpellier bénéficie d’une croissance démographique continue depuis plus de dix ans. Grâce à un dynamisme économique certain et à un cadre de vie des plus plaisant, elle séduit les ménages en quête de leur résidence principale ainsi que les investisseurs, persuadés de se constituer un patrimoine sécurisé.
Tours, de l'attractivité et des prix doux
Ville universitaire et touristique à la porte des châteaux de la Loire, Tours bénéficie d'une forte demande locative d'étudiants, de jeunes actifs et de cadres mutés qui louent avant d'acheter.
Toulouse, le choix pour investir
Evolution des prix, marché de la location, projets porteurs...à la tête de la région Occitanie, Toulouse réunit tout ce qui justifie un investissement immobilier.
Nice se projette dans le futur
Combinant ville, littoral et, à proximité, sommets enneigés du Mercantour, la métropole niçoise maintient une très forte attractivité, soutenue par son aéroport international et de solides critères immobiliers.
Nantes, en pointe sur l’Arc atlantique
À la seconde place de notre palmarès, la capitale des ducs de Bretagne est considérée, à juste titre, comme une ville très dynamique.
Montpellier, un pôle d’attraction
Avec son emblématique place de la Comédie, ses ruelles médiévales, ses 5 millions de touristes par an, Montpellier, qui se hisse cette année en tête de notre palmarès, est une métropole innovante dotée d’un marché immobilier porteur.
Marseille, encore un fort potentiel investisseur
Premier pôle universitaire après Paris, tête de pont de la French Tech, la Cité phocéenne réalise Euromed 2, le plus important investissement européen en termes de rénovation urbaine et dispose de solides atouts pour les investisseurs.
Pôle économique reconnu, valeur sûre pour les investisseurs, la métropole lyonnaise attire 6 000 nouveaux habitants par an et va compter 185 000 étudiants à l'horizon 2025.
Bordeaux, la qualité de vie a un prix
Auréolée depuis des années dans tous les palmarès des villes où il fait bon vivre et les plus attractives, la préfecture de Gironde est cette fois au pied de notre podium. La principale raison : les valeurs de l'immobilier se sont envolées sur la ville.
Aulnay-sous-Bois : du neuf dans la reconversion des terrains PSA
Le maire Bruno Beschizza et l'EPF Ile-de-France ont dévoilé les premiers projets de reconversion des terrains du constructeur automobile.