Tous les conseils en Immobilier
Logements neufs et nouvelles activités économiques à Choisy-le-Roi
Reconquête des bords de Seine et du centre-ville, logements neufs et nouvelles activités économiques : Choisy-le-Roi est engagée dans un renouveau urbain qui reconstruit la ville sur la ville.
Le Grand Ouest, de la Normandie à l’Aquitaine, présente bien des atouts pour qui veut s’installer, particulièrement en bordure littorale. D’autant que les prix y ont baissé. Mais attention, dans les grandes stations, ils remontent…
Immobilier neuf de la Petite Camargue au littoral héraultais
Avant de franchir l’Hérault, on ne saurait contourner le Gard et la Petite Camargue, d’où surgit la cité médiévale d’Aigues-Mortes, construite au 13e siècle selon la volonté de Saint Louis. Les activités économiques d’Aigues-Mortes, à 25 mn de Montpellier et 35 mn de Nîmes, restent liées aux ressources naturelles de la Camargue avec le vin et l’asperge des sables renommés pour leur saveur ensoleillée, la pêche et l’élevage traditionnels, les produits maraîchers, la récolte du roseau “à l’ancienne” ou la culture du sel. Grâce à de nombreux aménagements urbains, Aigues- Mortes dispose d’une offre suffisante de logements. Parmi d’autres, citons Dominium, qui livrera au 4e trimestre 2009 Le Mas de Constance, 36 logements face au canal. Avec Marinas de Saint-Louis, Pragma réalise, à seulement 10 mn de la mer, une opération s’adressant d’abord aux passionnés de la navigation. Du studio de 29 m2, avec terrasse de 17 m2, au 5-pièces de 132 m2 s’ouvrant sur un jardinterrasse de 47 m2, l’offre est on ne peut plus variée. Bouwfonds Marignan Immobilier propose également, en collaboration avec Sefiteg Promotion, deux résidences en cours de réalisation, tandis qu’Icade Capri livrera sous peu la résidence Marina Del Sol.
Les prix de l'immobilier neuf dans la Communauté Urbaine de Strasbourg au 4e trimestre 2012
Les prix moyens du m2 habitable des logements collectifs neufs réservés (hors parking) dans la Communauté Urbaine de Strasbourg par la fédération des promoteurs immobiliers.
De l'art de mieux communiquer sur l'écoperformance
Pour la cinquième année et en partenariat avec l’Ademe, Novethic, centre de recherche sur l’Investissement socialement responsable et la responsabilité sociale des entreprises, publie le baromètre 2012 du reporting sur l’écoperformance des bâtiments.
Vous rêvez de devenir propriétaire dans des lieux paradisiaques ? L’investissement en Outre-Mer présente des attraits, notamment fiscaux, souvent méconnus.
L'atout proximité de la petite couronne
Tout autour de la capitale, les communes des départements limitrophes redoublent d'atouts, face à une capitale saturée et hors de prix. Accessibles, bien pourvues en transports en commun, dynamiques et offrant une riche vie locale, associative et culturelle, les villes de première couronne attirent de plus en plus de jeunes ménages qui ne peuvent plus se loger à Paris. Avec pour conséquence le classique "effet domino" qui reporte les hausses en première couronne.
Marseille, la fin de la pénurie
Le marché marseillais, en matière d'offre de logements neufs, est largement sorti de la zone rouge et les opérations prévues cette année, via notamment le secteur de Sainte- Marthe dans le 14e, contribueront à alimenter le marché. En matière de prix, on semble aussi sortir d'un certain brouillard causé par deux paramètres : les implantations géographiques des opérations et les logements à prix maîtrisés. "Les prix n'ont pas baissé à Marseille, avertit Alain Vallet.Nous avons assisté à un transfert de la promotion entre le nord et le sud de la ville et beaucoup d'opérations ont été lancées dans le nord où la promotion immobilière n'existait que peu.Ce mouvement a donné l'impression que les prix fléchissaient, c'est faux !"Quant aux logements à prix maîtrisés qui semblent trouver leur place, Philippe Roux estime que leur annonce a pu provoquer "une certaine confusion dans les esprits des acheteurs potentiels.Beaucoup n'ont pas entendu que le chiffre de 2 400 e/m2 était actualisable avec l'indice BT 01 et ont cru qu'ils entraient dans les critères d'acceptation,ce qui a pu provoquer quelques positions attentistes sur d'autres segments de marché".
Le marché immobilier parisien résiste
Selon la dernière note de conjoncture des notaires parisiens, si les transactions enregistrent un léger rebond, les prix eux, sont toujours aussi élevés. Décryptage.
3 QUESTIONS À Véronique Fayet, Vice-présidente de la Communauté urbaine bordelaise
"La production de neuf doit passer à 9000 logements par an"
Ile de France : Bien vivre au vert en ville
Suivant les aides gouvernementales, c’est le moment d’investir dans un bien certifié BBC. Éclairage sur trois villes impliquées dans l'écoconstruction : Sénart, Argenteuil et Issy.
Haute Qualité Environnementale. Où en est-on ?
Dans le secteur immobilier comme ailleurs, développement durable et qualité environnementale sont sur toutes les lèvres. Enquête sur leur traduction concrète.
Habitat neuf à Aix, Marseille et Montpellier
Aix - Marseille : entre confiance et vigilance
Les projets immobiliers neufs porteurs de la Bretagne sud
C'est une tendance de fond : les Français se concentrent sur le littoral atlantique. Enquête sur deux départements particulièrement recherchés de l'Ouest : le Morbihan et la Loire-Atlantique.
Lyon Labuire : pour les nouveaux urbains
Dernier maillon du centre-ville de Lyon en rénovation : le quartier de Labuire est situé au sud de la Part-Dieu. Une adresse centrale, mais au calme, très recherchée.
Boulogne-Billancourt, Cergy-Pontoise et Massy, témoignent d’une offre immobilière soutenue. Enquête sur ces trois mousquetaires aux caractères bien trempés.
Des contrats d’assurances pour votre crédit
Pour les banques, le crédit immobilier est le meilleur moyen de capter une clientèle et de lui vendre toutes sortes de produits. Entre autres, des contrats d'assurances liés au crédit, des multirisques habitation… Tout d'abord, il y a l'assurance décès invalidité, cette garantie dont vous ne pourrez pas faire l'impasse si vous empruntez pour acheter un logement. Au lieu d'aller voir votre assureur habituel, la banque vous proposera sans doute son propre contrat "groupe", généralement négocié avec une grande compagnie. Ces contrats couvrent le décès, l'invalidité et l'incapacité temporaire de travail. Rappelons qu'en cas de décès ou d'invalidité totale et définitive, la compagnie d'assurance prend en charge la totalité du capital restant dû. Ce qui paraît la moindre des précautions vis-àvis de vos héritiers. L'incapacité temporaire de travail, pour sa part, prend en charge les mensualités du crédit durant la période de maladie, mais pas au-delà. Selon les banques, l'étendue des garanties n'est pas la même partout. Il vous appartient donc de les lire très attentivement et de vous faire expliquer ce qui ne vous semble pas clair. Côté prix, des écarts plus ou moins importants existent.