Tous les conseils en Immobilier
Installation d'une antenne relais
L'assemblée générale est appelée à voter l'installation d'une antenne relais sur le toit de l'immeuble. Quelle est la majorité requise et quels seraient mes recours si cela était accepté ? (Sébastien C., Paris 11e)
En un peu plus d'un an, les taux courts ont repris une courbe ascendante. Les taux longs font, en revanche, du yo-yo. Résultat, des taux révisables sont disqualifiés. En tout cas pour le moment. Explications.
Grenoble, sur la bonne pente, 9e ville où investir en 2015
Dans le sillage de ses grands projets urbains et de bons indicateurs de l’immobilier, la capitale des Alpes entre dans le classement pour la première fois depuis sa création, en 2012.
Dans l’attente d’un rebond, la construction neuve tourne au ralenti. Seuls les permis de construire des logements ordinaires connaissent un léger mieux.
3 questions à François Drouin - Président du directoire du Crédit Foncier
“Le prêt viager hypothécaire a des avantages”
Depuis une dizaine de jours, le chantier de notre maison n'avance pas et nous n'avons pas eu de réponse à nos demandes d'explication. Devons-nous commencer à réagir ? (Jacques C.,Grenoble,38)
Rhône-Alpes : la primo-accession
Souvent cher, l'immobilier rhônalpin a besoin de coups de pouce lors du premier achat. Prêts à 0 %, subventions locales et TVA à 5,5 % sont heureusement au rendezvous pour soutenir les budgets ric-rac.
3 question à Laurence Mazenot - Directrice marketing du Crédit Immobilier de France
"Nous observons que les acquéreurs revendent souvent avant 10 ans"
L'AVIS DE LAURENT DE FOMMERVAULT, Directeur de territoire Géoxia Île-de-France
Indicateur Bertrand : Comment se porte la Maison du Bon Sens ?
Face aux normes imposées par la Réglementation 2012, les grands groupes de construction ont dû réagir pour apporter leur pierre à l’édifi ce du logement de demain.
Boulogne Billancourt : des projets à foison
Qui dit Boulogne pense bois et Roland-Garros. Qui dit Billancourt pense gigantesque usine... Aujourd'hui, Boulogne-Billancourt a laissé derrière elle son passé de ville ouvrière et l'entreprise au losange a définitivement quitté la ville. Celle-ci attire aujourd'hui plus de cadres que d'ouvriers et avec plus de 105 000 habitants, elle est la seconde ville de la région parisienne, après la capitale. Ce véritable "21e arrondissement" se découpe en trois secteurs. Boulogne nord est le quartier réputé par excellence, à proximité du bois. Au centre, qui est aussi le coeur de ville, les prix ont monté grâce au réaménagement du centre-ville, à la présence du Centre Commercial et d'équipements comme le théâtre ou les cinémas. Enfin, le secteur Sud, ancien bastion ouvrier, est porteur de toutes les promesses d'avenir...
L'avis de Michel Vialay - Maire de Mantes-la-Jolie
Indicateur Bertrand : Que devient le Val Fourré ?
C’est dans le quartier de Côte Pavée,à Toulouse, que le Groupe des Chalets et Bouygues Immobilier ont inauguré, cet été, les résidences Le 85 Côte Pavée, Lucien Cassagne et Patio Allegro, un ensemble de 82 logements mixant accession privée, sociale et locatif social. Par ailleurs, le groupe des Chalets vient d’annoncer le démarrage d’un nouveau programme d’habitat, réalisé avec le groupe Vinci. Situé au coeur de l’université Jean-Jaurès, à Toulouse, il s’agit de 300 logements destinés aux étudiants, jeunes actifs, salariés ou chercheurs. Le démarrage du chantier est prévu en janvier 2015 pour une livraison à la rentrée 2016.
3 QUESTIONS À Gérard Collomb, Sénateur-maire de Lyon, président du Grand Lyon
Notre ambition est de produire 7 500 logements par an
Les Yvelines bâtisseuses dopent l’Ouest francilien
Dans la perspective du futur Grand Paris, les communes de l’ouest de Paris stimulent leur fibre bâtisseuse. Une opération majeure, jamais vue dans les Yvelines, s’annonce à Saclay.
“La mixité sociale est une priorité “
Aujourd’hui, il existe un crédit d’impôt au titre des intérêts d’emprunts contractés pour l’achat ou la construction de sa résidence principale. Pleins feux sur cet avantage fiscal.